Découpe laser

Dans le but de fournir aux clients un service supplémentaire, depuis mars 2013 Fotomeccanica a introduit la technologie de Découpe laser par fibre optique.

Les investissements réalisés au fil des années ont amené la société à créer un département machinerie bénéficiant d’une technologie complète et adaptée à la découpe d’un large éventail de matériaux. En outre, nous avons ajouté la découpe laser c0² qui garantit une haute qualité de découpe, tout en réduisant, voire même en supprimant les étapes de finitions.

Aujourd’hui, le point fort de Fotomeccanica est la capacité de produire via deux types de laser qui permettent de découper différentes épaisseurs et de proposer nombreuses typologies de produit dans n’importe quel domaine d’application (de la mécanique à la bijouterie en passant par l’ingénierie ou la lunetterie).

Les avantages de la Découpe Laser

precisione
UNE PLUS GRANDE PRECISION ET UNE DÉCOUPE PLUS NETTE

Le mariage entre la découpe laser et un personnel technique hautement qualifié permet d’obtenir un produit final impeccable, même pour la clientèle la plus exigeante.

La technologie laser offre l’avantage d’une découpe nette, sans bavures, polie et de haute précision géométrique indépendamment de l’épaisseur de la matière utilisée (la tolérance part de 0.05mm)
velocità
PROCESSUS FLEXIBLE ET RAPIDE

La découpe laser est très bien adaptée à la production de prototype en grandes et moyennes quantités, ne nécessitant aucun coût d’outillage.

Grâce à la découpe laser, on peut travailler des matériaux non-traitables en gravure chimique (les alliages de titane, par exemple) et avec un éventail d’épaisseurs beaucoup plus grand (même jusqu’à 10mm selon la matière utilisée).
tecnologia
Matériaux possibles à travailler

ACIER AU CARBONE de 0,20 à 6,00 mm
ACIER INOXYDABLE de 0,20 mm à 6,00 mm
FER de 0,20 mm à 10,00 mm
ALLIAGES D'ALUMINIUM de 0,20 mm à 3,00 mm
ALLIAGES DE TITANE de 0,20 mm à 3,00 mm
LAITON de 0,20 mm à 3,00 mm
BRONZE de 0,20 mm à 1,00 mm
ALPACCA de 0,20 mm à 2,50 mm
MONEL de 0,20 mm à 2,50 mm
NICLAFOR de 0,20 mm à 2,00 mm

Fotomeccanica est experte dans la gravure chimique des métaux

INSCRIS-TOI À NOTRE NEWSLETTER

Découvre les nouveautés les plus significatives, les nouveautés technologiques les plus importantes et nos derniers travaux

J’autorise le traitement des données personnelles selon la réglementation européenne N° 2016/679 (Lise la Politique de Confidentialité)
contattaci

L'équipe de Fotomeccanica est toujours à votre disposition pour répondre à vos demandes dans les meilleurs délais

N'hésitez pas à nous contacter!