Une histoire d'engagement et passion

Fotomeccanica

Une histoire d'engagement et passion

Fotomeccanica est une société dynamique et professionnelle avec plus de trente ans d'expérience dans le domaine des traitements des métaux.

Avec l'expérience acquise au fil des ans, Fotomeccanica se présente pas seulement comme un exécutant, mais aussi comme une société de consultant pour le développement de nouveaux produits.

Plus de trente ans d'histoire

Fotomeccanica nait en 1986 grâce au grand savoir-faire de son fondateur: Mario Bastianon. Il a eu l'intuition géniale de créer des éléments métalliques sur plaque en utilisant une technologie innovante et jusque à ce moment-là pratiquement inconnue: la gravure chimique.

Après les premières difficultés liées à l'industrialisation du processus de production, le succès a été immédiat et Fotomeccanica, en quelques années, est devenue un partenaire professionnel et compétent pour l'élaboration et la mise en œuvre de projets novateurs.
Les premières réalisations présentaient des géométries relativement simples: photo-découpe réalisée sur des matériaux faciles à travailler tels que le laiton et le bronze, avec une épaisseur relativement bas: 0,20 à 0,30 mm.

Nouvelles strategies de production

Fotomeccanica a eu son grand changement quand quand les enfants Maurizio et Ivana ont suivi avec enthousiasme et passion les traces de leur père Mario. Ils ont commencé à développer des projets de plus en plus complexes, aussi grâce à l'étude de nouvelles stratégies de production. Ainsi, ils ont inauguré une période pleine de changements et de transformations.
Des investissements importants dans la recherche, dans le marketing et dans les ressources humaines ont permis à Fotomeccanica de s'adresser à une clientèle toujours plus exigeante et diversifiée, en diffusant son savoir-faire sur les marchés internationaux.

Les gravures ont pu rapidement être faites sur des matériaux différents avec des caractéristiques chimiques complexes, tels que l'acier inoxydable et le maillechort.

Les épaisseurs qui pouvaient être travaillés ont été augmentées (jusqu'à 1,5 mm) pour produire des éléments de construction avec d’excellentes fonctions mécaniques et des coûts d'outillage réduits.

Une société qui investit dans son avenir

Ces innovations ont permis un succès sans précédent, en modifiant les procédures normales d’industrialisation, qui jusqu'à ce moment-là étaient basées principalement sur moulage mécanique.

En suite, des processus supplémentaires ont été introduits, tels que polissage, pliage, galvanisation et coloration, avec le but de fournir aux clients un service complet, de la conception jusqu'au produit fini.
Ces intuitions ont permis a la société à atteindre rapidement des dimensions toujours plus grandes et de devenir un véritable point de référence dans son secteur à niveau internationale.

Aujourd'hui, Fotomeccanica se présente sur le marché comme une société sérieuse et précise, marquée par plus de 30 ans d’expérience par et une grande capacité de production.

À la base de ces grands succès il y a un important travail d'équipe, la force d'un groupe uni et déterminé, parce que Fotomeccanica restera toujours une famille de personnes qui croient et investissent dans l'excellence italienne, travaillant avec son cœur.

Fotomeccanica est experte dans la gravure chimique des métaux

INSCRIS-TOI À NOTRE NEWSLETTER

Découvre les nouveautés les plus significatives, les nouveautés technologiques les plus importantes et nos derniers travaux

J’autorise le traitement des données personnelles selon la réglementation européenne N° 2016/679 (Lise la Politique de Confidentialité)
contattaci

L'équipe de Fotomeccanica est toujours à votre disposition pour répondre à vos demandes dans les meilleurs délais

N'hésitez pas à nous contacter!